Inauguration de la maternité Binta Sonko de Diass

La maternité Binta Sonko de Diass construite par le Groupe Kirène a été inaugurée le mardi 21 avril 2015 par Mme le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Professeur Awa Marie Coll Seck, sous la présidence de la Première Dame du Sénégal, Mme Marième Faye Sall, marraine de la maternité.

Elle s’étend sur 150 m2 et dispose d’équipements perfectionnés et d’un personnel compétent afin d’offrir aux populations de Diass les meilleurs soins.
L’objectif majeur est de réduire significativement la mortalité mère-enfant, hélas fréquente dans la zone : Binta sonkho est décédée avec son nourrisson au mois de janvier dernier lors de son accouchement dans la localité de Diass, d’où l’hommage du Groupe Kirene en donnant à la maternité son nom.

Elle permettra aux femmes de Diass de bénéficier de consultations, de visites prénatales et d’une prise en charge lors de l’accouchement. L’objectif étant à court terme de pouvoir réaliser des opérations chirurgicales en cas d’urgence.
Le premier accouchement a lieu hier dans la maternité. Le nourrisson (un petit garçon) et sa maman se portent très bien.

Le Groupe Kirene réitère par cette action son engagement auprès des populations de Diass.

27 avril 2015

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer